Skip to content

Des remboursements plus rapide avec la carte vitale

July 26, 2012

Securité sociale et ticket moderateur
Lorsque vous payez une consultation chez un praticien, saviez-vous que c’est l’assurance maladie qui a décidé de cette base de remboursement. La prise en charge de la l’assurance maladie remboursée, il ne vous reste plus qu’à payer que le reste à charge.

Une répartition des remboursements différentes selon les soins

La sécurité sociale rembourse une bonne partie des soins médicaux. Cette partie n’est pas indentique et certains soins sont peu ou quasiment pas remboursés. La majorité est bien prise en charge mais les dents et les yeux font partie des postes où vous aurez à débourser le plus de votre poche.
Pour des lunettes, vous devez acheter la monture et les verres chez un opticien. Le taux de prise en charge est de soixante cinq pourcent et la base de remboursement est bien souvent d’une vingtaine d’euros et il parfois nécessaire d’acheter des verres de 200€ l’unité. Une mfp services santé est indispensable et malgré la part prise en charge par l’assurance maladie, Il faut sortir une belle somme de sa poche.

La carte vitale est une feuille de soin electronique. Elle permet de vous rembourser dans undélai de 5jours. En cas de choix de la télétransmission, la sécu se charge de faire les demandes de complément de remboursement à votre mutuelle.

Cadre d’intervention de la mutuelle

mfp services

Chaque mutuelle présente une grille de remboursement. Il faut bien faire attention à regarder si cette cotation englobe la part de la sécu. En effet, la partie remboursée par la mutuelle complémentaire comble la part laissée à votre charge par l’assurance maladie. C’est généralement un forfait plafonné annuellement.

Le package ou la modularité

L’avantage du package est définitivement le prix. Encore que… Ce constat n’est vrai que si vous avez très peu de besoin en soins dentaires ou en opticien : en effet, ces remboursements sont très peu remboursés par la sécu et les mutuelles ne prennent en charge la grande partie ou la totalité du complément que dans leurs offres haut de gamme, évidemment plus onéreuses.
Les formules sur mesure vous permettent de créer votre menu de remboursement en sélectionnant, ou en délaissant certains remboursements, comme les soins courants, au profit des prestations moins prise en charge par la la sécu, telles que les soins optiques ou dentaires.

Advertisements

From → Uncategorized

Comments are closed.

%d bloggers like this: